Lomami : la SNCC annonce la démolition des maisons construites à 50 mètres de ses installations

Jeudi 12 décembre 2019 - 13:06
Image
7sur7

La Société Nationale des Chemins de fer au Congo, "SNCC", annonce la démolition dans les prochains jours des maisons construites à 50 mètres de ses installations dans la province de Lomami.

L'annonce a été faite le mercredi 11 décembre 2019 par l'avocat conseil de cette entreprise, Maître Kalenga Tshitala lors d'un point de presse ténu à Mwene-ditu.

" Il y'a de cela plusieurs années que la SNCC était en justice contre les gens qui ont construit des maisons aux alentours de ses installations parce que lorsqu'il y'a déraillement avec ça, on déplorera plusieurs dégâts. Les gens doivent laisser l'espace vide de 50 m à gauche ou droite de la voie ferrée. La société a déjà gagné le procès devant la justice et dans les prochains jours la démolition des maisons va débuter sur les axes concernés ", a révélé Kalenga Muteba Tshitala sous un ton ferme.

Il sied de préciser que la mesure de démolition des maisons proches de la voie ferrée dans la province de Lomami concerne plusieurs coins notamment : Mwene-ditu, Luputa, Kalenda, Lusuku, Lukola et Tshiabobo.

Socrate Tshimanga, à Mwene-ditu