Kinshasa-Bopeto : G. Ngobila a participé aux travaux d'assainissement sur la Place du Marché à Gombe 

Samedi 14 décembre 2019 - 15:40
Image
7sur7

Le gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a pris part ce samedi 14 décembre 2019 à l'opération Kinshasa-Bopeto (ville propre Ndlr).

Le premier citoyen de la ville est descendu sur la Place du Marché située juste en face de l'Hôtel de ville de Kinshasa, dans la commune de la Gombe, pour participer aux travaux d'assainissement qui ont été réalisés à cet endroit.

Brouette et matériels aratoires en main, le gouverneur Gentiny Ngobila a nettoyé les avenues environnantes de l'Hôtel de ville de Kinshasa. 

Se confiant à la presse à cette occasion, le chef de l'exécutif provincial a rappelé que l'objectif de cette opération est non seulement de rendre la ville propre, mais aussi de changer les mentalités des habitants de la capitale de la République Démocratique du Congo.

reza

"Les Kinoises et Kinois doivent vivre dans un environnement assaini afin d'éviter des maladies", a déclaré Gentiny Ngobila Mbaka.

Pour cette opération, le gouverneur de la Ville s'est fait accompagné de quelques membres de son gouvernement. 

Ces travaux exécutés devant l'Hôtel de ville ont connu la participation de l'Ambassadeur de l'Ordre Souverain Militaire Hospitalier de Saint de Jérusalem de Rhodes et de Malte près la RDC.

Trans-Import, KPM Logistics, FNMA, Francoplast, CAA, TMB, Éducation Diabète Santé, Kin Motors-DR Declerck, Daron Motors, Safricas ainsi que des ONG locales de bonne volonté étaient également de la partie.

reza

Pour rappel, l'opération Kinshasa-Bopeto initiée par le gouverneur de la Ville Gentiny Ngobila, a été officiellement lancée le 19 octobre dernier par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi dans la commune de Bandalungwa.

Chaque samedi, les travaux de nettoyage se font dans toutes les communes de la ville de Kinshasa dans le cadre de cette opération.

Ce temps "d'intérêt collectif" est consacré à la salubrité, au nettoyage, à l'entretien des parcelles, des écoles, des rues, des marchés et des devantures des commerces.

Jephté Kitsita