Dans le souci d'aider les plus démunis à passer de bonnes fêtes de fin d'année, Vodacom Congo a, à travers sa Fondation, offert ce vendredi 13 décembre 2019 des vivres à l'orphelinat Prokin (Projet Orphelinat Kinshasa) situé dans la capitale congolaise.
C'est notamment les sacs de riz, la farine de maïs, les haricots, les cartons de poissons et poulets, ainsi que les boissons sucrées.
D'après Gisèle Fwani, agent à la direction commerciale de Vodacom, cette action humanitaire s'inscrit dans le cadre de la campagne "Care et Share) lancée par la Fondation de cette société de télécommunications.
"C'est toujours un privilège et l'honneur qui nous est donné de pouvoir, chaque fin d'année, partager avec les différents orphelinats, ce que nous avons. Celà, par cette culture que nous avons chez Vodacom, chaque fin d'année, que nous appelons "Care et Share". Durant cette période, nous partageons ce que nous avons préparé durant l'année pas seulement pour les enfants mais aussi nous visitons les homes de vieillards. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de partager cette joie avec les enfants de Prokin", a-t-elle déclaré.
De son côté, Sébastien Yandjibu, fondateur et responsable de l'orphelinat Prokin, a remercié Vodacom Congo pour ce geste.
"C'est une grande surprise pour nous, parce qu'on s'attendait pas. Nous donnons merci à Vodacom. C'est presque chaque année que Vodacom nous donne un sourire et soutient ces enfants. Nous sommes bien heureux et bien bénis. Nous disons merci à Vodacom. Que cette vision puisse aller plus loin encore", a-t-il dit.
La Fondation Vodacom a lancé la campagne "Care and Share" le mercredi dernier, sous le thème : "Partageons l'amour". Elle vise à apporter du soutien aux personnes démunies durant les festivités de fin d'année.
Prince Mayiro