Un inspecteur affecté à la sous division de l’Enseignement, Primaire, Secondaire et Technique (EPST) de Nyanzale a été pris en otage vendredi 13 décembre dernier, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Il a été kidnappé à son domicile par des inconnus armés.
L’information est rapportée à 7SUR7.CD par la société civile locale. Elle lance un cri d’alarme en direction des forces de sécurité (PNC, FARDC, ANR) afin que l’otage recouvre sa liberté.
« C’est un agent de la sous division de Nyanzale. Il a été enlevé par des personnes non autrement identifiés la nuit de jeudi à hier vendredi… Nous lançons vraiment un cri d’alarme à la police, à l’armée ainsi qu’à l’ANR. Qu’ils viennent au secours en sécurisant la population afin qu’elle vaque à ses activités », a confié Jean-Claude Babanze, président de la société civile de Rutshuru.
Le mois dernier (Novembre), 15 agriculteurs ont été conduits en brousse dans le groupement Binza toujours dans le Rutshuru. Ils étaient libérés après paiement des rançons auprès des ravisseurs.
Joël Kaseso