Deux personnes d’une même famille sont mortes et une autre grièvement blessée lors d’un éboulement qui s’est produit la nuit de samedi à dimanche 15 décembre 2019 sur avenue Mwangaza au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.
C’est ce que confirme le chef de quartier Nkafu, Christine ANZAGA qui s’est confiée à 7SUR7.CD
« C’était vers 20H30, un mur de soutènement s’est écroulé sur la maison de Monsieur Nyakasane et qui a été détruite par la suite. Trois personnes d’une même famille ont été touchées. Deux d’entre elles sont mortes dont un étudiant âgé de 20 ans et une fillette de 2 ans. L’autre personne grièvement blessée poursuit maintenant des soins dans une structure médicale de la place », a-t-elle précisé.
La sociétés civile de Nkafu confirme également ce bilan et appelle les autorités tant provinciales que nationales à prendre des dispositions nécessaires pour épargner la population de ce genre de drame.
Pour rappel, le vendredi dernier, deux enfants d’une même famille ont perdu la vie et leurs parents blessés dans un éboulement qui se produit sur avenue Maendeleo au quartier Mosala dans la commune de Kadutu.
Noter que dans une semaine, au moins 17 personnes ont perdu la vie et plus de 200 maisons endommagées suite à des éboulements après les pluies qui se sont abattues sur la majeure partie de la ville de Bukavu depuis le samedi 7 décembre.
Déogratias Cubaka, Bukavu/Sud-Kivu