RDC : Congo positif a lancé la campagne agricole au Kasaï Central « pour lutter contre les importations des produits vivriers »

Dimanche 15 décembre 2019 - 11:07
Image
7SUR7.CD

Le parti politique Congo Positif a procédé samedi 14 décembre, à Nsapu Kumuamba, un village situé à plus de 15 Km de la ville de Kananga (Kasaï Central), au lancement de sa campagne agricole. Celle-ci a pour but de lutter contre les importations des produits vivriers.

Ce parti anti-chômage dispose dans ledit village d'un champs de 100 hectares où divers produits seront cultivés.

Le président national de cette formation politique du Front Commun pour le Congo (FCC), Dieudonné Nkishi Kazadi, qui a lancé cette campagne, affirme que l'initiative vise à combattre l'importation des produits vivriers.

« Nous sommes venus démarrer notre programme agricole pour la saison B sur cette terre de Nsapu Kumuamba. Nous allons y planter les produits vivriers que notre pays importent. Donc, nous sommes venus combattre l'importation », a-t-il déclaré à 7SUR7.CD.

7SUR7.CD

L'ancien président de l'AS Saint Luc de Kananga ajoute par ailleurs qu'à travers cette initiative, de nombreuses personnes auront de l'emploi.

« Si nous, nous travaillons sur 100 hectares et d'autres aussi font la même chose, nous allons combattre sérieusement les importations et nous aurons de la nourriture en abondance et ça sera la sécurité alimentaire en même temps, ça va donner du travail aux enfants de cette terre. Ici, nous n'avons pas seulement l'idée de faire le champs. Nous allons aussi faire la pisciculture et l'élevage », a-t-il renchéri.

Le lancement de cette campagne agricole a rencontré le vœu du chef de village Nsapu Kumuamba.

« Nous sommes très contents de voir Congo Positif penser à nous, pour mettre fin aux problèmes de faim au Kasaï Central. Nous demandons à nos esprits et à l'État d'appuyer cette initiative pour son  l'émergence » s'est-il réjoui.

Alain Saveur Makoba, à Kananga