Les enseignants des écoles conventionnées catholiques et protestantes du Sud-Kivu seront dans la rue le lundi 16 décembre 2019.
Ceci pour exiger que les listings du mois de janvier 2020 prennent en compte leurs revendications.
C’est ce qu’a annoncé ce samedi 14 décembre 2019, le secrétaire provincial du syndicat national des écoles conventionnées catholiques SYNECAT Jacques CIRIMWAMI qui s’est confié à 7SUR7.CD
« Les enseignants des écoles conventionnées catholiques et protestantes organisent une marche pacifique le lundi 16 décembre à Bukavu. Ceci pour exprimer notre prévis de la grève. Cette marche partira du bureau de coordination de la société civile jusqu’à l’assemblée provinciale. Il y aura pas cours dans les écoles conventionnées catholiques et protestantes » a-t-il déclaré.
Jacques CIRIMWAMI fait savoir que les enseignants vont boycotter les cours après les vacances de Noël si les listings du mois de janvier 2020 ne prennent pas en compte leurs revendications.
« Si les listings du mois de janvier n'apportent pas des solutions aux multiples revendications des enseignants, ces derniers ne vont pas reprendre le chemin de l'école après vacances de Noël. Nous exigeons l'application du 2eme palier, qui doit prendre en compte tous les non payés, nouvelles unités, agents d'appoints, l'octroi d'un salaire décent et la suppression des zones salariales » a-t-il indiqué
Déogratias Cubaka, Bukavu/Sud-Kivu