
Crispin Mukendi Bukasa, conseiller juridique de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), est arrivé à Tshikapa ce samedi 21 décembre 2019.
Il a été accueilli au pied d'avion par le président intérimaire de l'UDPS/Kasaï, Pierre Muamba.
Une foule spectaculaire des militants de l'UDPS, de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo, de la Dynamique Congo Uni, de l'Union pour la Nation Congolaise et de l'Union Démocratique Africaine-Originel, l'a conduit de l'aéroport national de Tshikapa jusqu'au rond point 3Z dans la commune de Mabondo où il s'est adressé à la foule.
Crispin Mukendi a remercié la foule pour l'accueil lui réservé et a fait savoir qu'il est venu à Tshikapa avec une mission de préparer l'arrivée du président a.i de l'UDPS et premier vice-président de l'assemblée nationale, Jean Marc Kabund-a-Kabund dont l'arrivée est annoncée pour le lundi 23 décembre prochain.
« Je vous dis sincèrement merci pour l'accueil que vous m'avez réservé. Moi je suis Jean Batiste. Je suis venu vous annoncer l'arrivée de notre président, l'honorable Jean Marc Kabund qui sera ici le lundi 23 décembre. Soyez à l'aéroport lundi pour lui réserver un accueil délirant », a dit Crispin Mukendi.
Selon le président intérimaire de l'UDPS-Tshikapa, Pierre Muamba, Jean-Marc Kabund arrive à Tshikapa pour principalement, rédynamiser le parti cher à feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba et aussi, échanger avec les combattants de son parti afin de rester mobilisés sur la situation politique dans le pays et leur avenir pour les prochaines élections.
Fabien Ngueshe, au Kasaï