Le ministre de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Billy Kambale, a, au cours d'une manifestation organisée samedi 21 décembre à Kinshasa, procédé à la remise des brevets à plus 100 de jeunes ayant suivi la formation aux métiers et artisanaux dans différents domaines à la maison d’apprentissage professionnel au secrétariat de la Jeunesse.
A en croire le ministre, l’accompagnement de la jeunesse est un travail qui appelle les efforts de tous.
Cependant, ajoute t-il, l'objectif visé derrière cette initiative est de lutter contre le chômage, l’oisiveté, la délinquance juvénile, mais aussi, permettre au ministère de la jeunesse d'organiser dans les prochaines années, un salon de l'agriculture qui va abriter les pays développés dans le secteur agricole.
Dans la foulée, Billy Kambale a félicité les responsables de la maison de l'agriculture et de la brigade artisanale pour le sens de patriotisme qu'ils témoignent en vers la jeunesse.
A cette occasion, il a demandé aux autres jeunes d'emboîter le pas pour lutter effectivement contre la pauvreté et le chômage.
Il convient de noter que parmi les 100 jeunes formés, l'on retrouve notamment les plombiers, les briquetiers, les agronomes, les mécaniciens et les entrepreneurs.
Dostin Eugène Luange