Ville mouvementée, décor planté, motos-taxis mobilisés, voilà ce que représente ce lundi 23 décembre la ville de Tshikapa, chef-lieu du Kasaï.
C'est l'arrivée dans les prochaines minutes de Jean-Marc Kabund-a-Kabund, président a.i de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), qui Crée cette atmosphère.
À cette occasion, plusieurs personnes se sont mobilisées à l'aéroport national de Tshikapa pour lui réserver un accueil chaleureux.
Des militants de l'UDPS, de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), de la Dynamique Congo Uni (DCU), de l'Alliance des Démocrates Libéraux Radical (ADEL-Radical), du Parti Lumubiste Unifié (PALU), de l'Envol, de l'UDA-originelle ainsi que ceux de l'Alliance des Forces Démocratique du Congo (AFDC), minus des drapeaux de leurs partis respectifs sont déjà à l'aéroport de Tshikapa pour accueillir le numéro 2 de l'assemblée nationale.
Il sied de noter que Jean Marc Kabund aura un agenda surchargé à Tshikapa pour faire revivre son parti (UDPS), échanger avec les combattants afin de rester mobilisés sur la situation politique dans le pays et l'avenir du parti pour les prochaines élections.
Il est également porteur d'un message sur la vision du Chef de l'État aux peuples du Kasaï, selon ses proches.
Fabien Ngueshe, au Kasaï