Kinshasa : Le ministre des ITPR à Pompage après l'annulation de la cérémonie d'inauguration du saut-de-mouton 

Lundi 23 décembre 2019 - 14:53
Image
7sur7

Le Vice-premier ministre, ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Willy Ngoopos s'est rendu à Pompage dans la commune de Ngaliema ce lundi 23 décembre 2019 où la cérémonie d'inauguration du saut-de-mouton a été  annulée.

Sur place, il a inspecté l'ouvrage construit par l'office des voiries et drainage (OVD) et la société CREC 8.

Le vice-premier ministre des ITPR et l'OVD ne se sont pas exprimés sur les raisons de l'annulation de la cérémonie d'inauguration du saut-de-mouton de Pompage.

Certains jeunes de l'Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) venus à la cérémonie s'étaient  indignés de voir encore des tôles le jour de l'inauguration.

Selon eux, la construction du saut de mouton "n'est pas totalement achevée". 

Selon, le programme donné par la présidence, le saut-de-mouton devrait être inauguré par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à 12 heures, heure de Kinshasa.

D'après le bourgmestre de la commune de Ngaliema, l'inauguration n'a pas eu lieu puisque le chef de l'État n'a pas fait le déplacement.

Les travaux de construction des sauts de moutons ont été lancés à Kinshasa au mois de mai 2019 dans le cadre du programme d'urgence des 100 premiers jours du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de remédier aux problèmes récurrents d'embouteillages et assurer la fluidité dans la circulation des automobilistes. 

Ange Makadi Ngoy