RDC : Carly Nzazu Kasivita invite la jeunesse du Nord-Kivu à se mobiliser pour combattre l'insécurité

Lundi 23 décembre 2019 - 11:11
Image
7sur7

Le gouverneur de la province du Nord Kivu, Carly Nzazu Kasivita invite la jeunesse de sa province à se mobiliser pour combattre l'insécurité et mettre fin aux massacres qui sévissent dans le Nord-Kivu depuis plusieurs années.

C'était à l'occasion d'une rencontre organisée le dimanche 22 décembre par les jeunes ressortissants du Nord-Kivu vivant à Kinshasa, pour partager les informations relatives à l'état des lieux de la province notamment de l'insécurité. Ceci en présence du ministre de la jeunesse, Billy Kambale ainsi que quelques députés nationaux et notables  du Nord-Kivu.

D'après Carly Nzazu Kasivita, les jeunes doivent se mobiliser derrière les FARDC pour résoudre la question liée à l'insécurité.

L'autorité provinciale demande à la jeunesse d'abandonner les groupes armés locaux (Maï-Maï...ndlr) et de rejoindre l'armée congolaise pour servir la nation, mais aussi pour faciliter le développement de la province du Nord-Kivu  dans le domaine des investissements.

Kyacivita

Cependant, le gouverneur invite le gouvernement de la République à se mobiliser pour donner les moyens nécessaires à l'armée congolaise afin de neutraliser les ADF et  les Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda "FDLR".

S'agissant du départ de la Monusco souhaité par certains jeunes, l'autorité provinciale estime que sa province a encore besoin de la mission onusienne pour son appui logistique et la sécurité.

Dostin Eugène Luange