Les accrochages entre les bandits armés et certains éléments des Forces Armés de la République Démocratique du Congo ont fait un mort et un blessé ce lundi 23 décembre 2019 dans les escarpements de Ngomo dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.
C’était lorsqu’un bus de transport en commun en provenance de Bukavu est tombé en embuscade tendue par des bandits armés.
« C’était vers 10 ce lundi 23 décembre 2019. Un bus de transport en commun en provenance de la ville de Bukavu avec trois militaires à Bord, est tombé en embuscade tendue par trois bandits armés à Businga dans les escarpements de Ngomo. Ces bandits voulaient dépouiller les passagers de tous leurs biens. C’est alors que les accrochages ont éclaté entre les militaires à bord du bus et les bandits. Ils ont échangé de tirs. Un assaillant a été abattu sur place et un militaire a été blessé », a expliqué un militaire affecté au poste de contrôle d’entrée Ngomo à Kamanyola.
Il renseigne que les militaires ont récupéré une arme et les deux autres bandits ont disparu dans la nature.
Il sied de noter que la route des escarpements de Ngomo relie la ville de Bukavu à la ville d’Uvira en passant par le groupement de Kamanyola.
Pour rappel, des cas d’attaques et des embuscades sont souvent signalés sur ce tronçon routier conduisant à des morts d’hommes, Kidnappings et vol des plusieurs biens.
Déogratias CUBAKA, Bukavu