Kasaï Central : Plus de 100 acteurs sanitaires formés sur le "paquet complet VIH" par le PNMLS

Mardi 24 décembre 2019 - 09:58
Image
7sur7

Au moins 114 prestataires et acteurs de la santé parmi lesquels des relais communautaires, des infirmiers, des laborantins et des médecins en provenance des zones de santé rurales de Masuika, Luiza, Luambo, Tshibala et Kalomba ont été formés à Kananga durant 10 jours sur le "paquet complet VIH" par le programme national multi-sectoriel de lutte contre le VIH-SIDA (PNMLS).

Jean Carret Manshimba, secrétaire exécutif provincial du PNMLS au Kasaï Central a indiqué lors de la clôture de cet atelier le lundi 23 décembre 2019, que ce paquet complet VIH comprend tous les aspects de lutte contre la pandémie du SIDA.

Cette assise a bénéficié de l'appui technique et financier du Haut Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés "UNHCR".

Ibrahima Diané, représentant de cette agence du système des Nations-Unies a souligné que ce financement s'inscrit dans le cadre du partenariat UNHCR- gouvernement congolais.

Il sied de noter que les participants à cet atelier ont promis de mettre en pratique toutes les matières apprises au cours de cette formation.

Alain Saveur Makoba, à Kananga