Dans son message de Noël, le Cardinal Fridolin Ambongo a encouragé ce mardi 24 décembre 2019 les acteurs politiques, quelles que soient leurs tendances, à se dépasser pour travailler ensemble à la promotion du bien-être de tous les Congolais.
L'archevêque métropolitain de Kinshasa exhorte en outre les politiciens Congolais à ne pas prendre plaisir aux malheurs des populations de la République Démocratique du Congo.
"À l'aube de la nouvelle année qui s'annonce, je vous exprime toute ma gratitude pour vos prières, vos diverses marques d'attention et vous soutiens multiples. J'implore sur chacune et chacun de vous l'abondance de grâces divines pour l'année qui s'ouvre et que je place sous le signe de la réconciliation et du service du plus petit et du pauvre", a dit Fridolin Ambongo.
Cependant, le 4ème cardinal de l'histoire de l'église catholique romaine de la RDC a déploré le fait que "la situation sociale des Congolais est encore durement marquée des points négatifs.
Le successeur de Laurent Monsengwo cite notamment la misère, la maladie à virus Ebola, les tueries et massacres des civils à Beni-Butembo et les dégâts dus aux catastrophes naturelles (inondations) à Kinshasa et en Ubangi.
Jephté Kitsita