Secrétaire nationale en charge de genre de la ligue des jeunes de l’UDPS, Huguette Manay, a profité de son séjour dans le cadre d'une mission de service au Kasaï Central pour redonner le sourire aux enfants de l’orphelinat Saint Vincent de Paul, dans la commune de Kananga.
Dans sa gibecière, elle a apporté des vivres dont du riz, des sacs de farine de maïs, du savon, du lait, des arachides...
Une façon pour elle "de partager un moment de joie avec ces enfants" en cette période des festivités de fin d'années.
"Je me suis retrouvée au Kasaï Central pendant cette période, loin de mes enfants. Ainsi, j’ai voulu partager ce moment avec les plus vulnérables pour aussi répondre à l’appel du couple présidentiel, dans son message des voeux. Je suis très contente d’avoir passé ces quelques heures à leurs côtés”, a-t-elle déclaré.
Un geste de coeur qui touche énormément, selon l'une des responsables de cet orphelinat.
"Nous sommes animés de joie. Voir une jeune femme qui pense à nous, cela nous honore car nous connaissons d’énormes difficultés notamment pour les soins médicaux ou encore la scolarité des enfants. Que Dieu bénisse Maman Huguette”, a souligné la soeur Angèle Mutuaya, directrice de l’orphelinat Saint Vincent de Paul.
Cet orphelinat compte, 67 enfants de 0 à 15 ans, dont les orphelins mais aussi des enfants récupérés après les événements de Kamwima Nsapu, qui ont endeuillé plusieurs familles.
CP