RDC-Pluies diluviennes : Angel Cosmetics au chevet des sinistrés de Kinshasa

Mercredi 25 décembre 2019 - 08:36
Image
7SUR7.CD

La société Angel Cosmetics a fait un don constitué des vivres et non-vivres mardi 24 décembre 2019 aux sinistrés des dernières pluies diluviennes qui se sont abattues récemment sur Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

Pour ce premier geste de charité, ce sont les populations sinistrées de la commune de Limete et précisément de Kingabwa qui ont été ciblées par Angel Cosmetics. La distribution de cette assistance a été assurée par Caritas Kinshasa dans 3 sites qui hébergent des sinistrés causés par lesdites pluies.

Conduite par le directeur de Caritas/Kinshasa l'abbé Bienvenu Masunga, la délégation s'est rendue d'abord à l'hospice des vieillards Bolingo à Kingabwa Madrandele qui héberge 35 personnes.

7sur7

Parmi les vivres et non-vivres remis à ces sinistrés, figurent notamment des sacs de riz, du sel, les haricots, de l'huile végétale, du sucre, des assiettes, des mousses (Matelas) et des produits d'Angel Cosmetics.

Ensuite, Caritas Kinshasa et Angel Cosmetics ont pris la direction de l'hospice Saint Kizito à Kingabwa Katambi qui accueille au total 39 personnes. Des vivres et non-vivres ont été également remis à ceux qui y habitent.

La dernière étape de cette journée de charité d'Angel Cosmetics était la Paroisse Saint Bernard à Kingabwa Ndanu. Plus de 2.000 ménages ont bénéficié de ce don destiné spécialement aux sinistrés des dernières pluies diluviennes.

Occasion pour Bienvenu Masunga de préciser que d'autres étapes sont encore prévues toujours à Kinshasa dans les jours à venir.

7sur7

"Nous avons plusieurs étapes à franchir. Donc, ça c'était la première étape et la deuxième étape sera le 27 décembre. Et là, on ira dans les communes de Selembao, Makala et tant d'autres", a dit le directeur de Caritas Kinshasa.

À travers ce geste de charité posé sous la supervision de Caritas Kinshasa, Angel Cosmetics entend "se rapprocher davantage de ses clients en particulier et des Congolais en général". 

Fondée en 2006, la société Angel Cosmetics est spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques. Elle est située dans le secteur industriel de Kinshasa, en République Démocratique du Congo. 

Jephté Kitsita