RDC : Denise Nyakeru Tshisekedi promet son soutien aux actions de la Ligue des femmes de l'UDPS pour la réussite du mandat du chef de l'État

Samedi 28 décembre 2019 - 11:29
Image
7sur7

Le jeudi 27 décembre dernier, la Ligue des femmes de l'UDPS a reçu pour la première fois la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi.

Une occasion pour l'épouse du chef de l'État d'échanger avec les femmes du parti présidentiel, les rassurer de son soutien et de son accompagnement dans les différentes actions qu'elles comptent entreprendre afin de participer activement et utilement à la réussite du mandat du président de la République.

"Je tiens à vous présenter une fois de plus mes excuses pour le silence qui nous a caractérisé depuis que nous sommes au pouvoir. Mais comme je vous ai dit, nous ne sommes qu'au début. Nous allons nous asseoir, faire nos programmes pour parler et qu'on marche en harmonie", a dit l'épouse du chef de l'État.

Pour sa part, la présidente de la ligue des femmes de l'UDPS a invité les femmes de ce parti à l'unité et à marcher selon la vision du président de la République.

"Nous avons eu le président de la République, nous avons une première dame, nous avons le gouvernement mais la bataille continue. Aimons-nous les unes les autres. La ligue des femmes est une grande machine, nous ne voulons pas de désordre, nous ne voulons pas que quelqu'un sorte pour montrer sa vision. Nous sommes sur la vision du chef de l'État et non celle de quelqu'un d'autre", a lancé Alpha Denise Lupetu.

À noter qu'au cours de cette cérémonie, la première dame de la République Démocratique du Congo a remis un lot de pagne et une enveloppe à la ligue des femmes de l'UDPS en insistant sur le fait que les unes et les autres ne doivent pas oublier d'où vient le parti.

Elysée Odia