Le Cardinal Ambongo à Butembo : "Pour se débarrasser d'Ebola c'est d’abord notre comportement responsable avant les médicaments"

Dimanche 29 décembre 2019 - 15:07
Image
7SUR7.CD

Le cardinal Fridolin Ambongo a, au cours d’une messe dite ce dimanche 29 décembre 2019, dans la ville de Butembo (Nord-Kivu), estimé que l’éradication de la maladie à virus Ebola dans la région, devra s’accompagner d’un comportement responsable de la population. 

C'est notamment veiller aux règles sanitaires et ne plus s’attaquer aux équipes de la riposte. 

« Le premier moyen pour se débarrasser d’Ebola n'est pas tellement les médicaments, la vaccination. Tout cela vient après. Mais le premier moyen c’est notre comportement. Nous devons adopter un comportement responsable. Et ça, nous le voyons déjà ici (Butembo) », a déclaré le cardinal Ambongo, dans son homélie.

La ville de Butembo est la dernière étape de la visite de l’archevêque métropolitain de Kinshasa dans le Nord-Kivu, secouée par les affres de la guerre. Ce lundi, Fridolin Ambongo pourra se rendre au mausolée de l’abbé Apollinaire Malumalu (ancien président de la CENI). Il regagnera la capitale de la RDC, le mardi prochain. 

Joël Kaseso, à Butembo