Le gouvernement congolais a doté la Police Nationale Congolaise, commissariat du Nord-Kivu, de 5 nouvelles Jeeps qui seront affectées à Beni-Ville et territoire afin de faciliter la mobilité des forces de l'ordre.
D'après le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly, qui a officiellement remis ce lundi 30 décembre 2019 ce don du gouvernement central, la ville de Beni aura 3 jeeps et 2 autres pour le territoire de Beni.
L'autorité provinciale affirme que c'est dans le but de renforcer la mobilité des éléments de la police dans la sécurisation des civils et leurs biens dans cette zone en proie à des violences armées perpétrées par les rebelles de l'ADF.
Nzanzu Carly Kasivita, appelle les bénéficiaires du don à en faire bon usage.
"Le président de la République m'a demandé de dire au commissaire provincial à l'intérim ici présent de bien veiller au bon état de ces véhicules. C'est inadmissible pour ceux qui sont dans la logistique pour la police que les véhicules roulent à 150 Km à l'heure. Nous devons aussi respecter le code de la route, nous devons travailler de plus en plus pour que notre ville soit en paix", a-t-il dit devant les policiers.
Au nom de la police, le commissaire supérieur provincial à l'intérim a remercié le gouvernement congolais pour avoir pensé à renforcer ses troupes.
Roger Kakulirahi, à Beni