Sud-Kivu : plus de 20 maisons détruites et 4 personnes brûlées dans un incendie à Bukavu 

Lundi 30 décembre 2019 - 07:50
Image
7sur7

23 maisons ont été consommées et 10 autres détruites dans deux cas d'incendie survenus dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu).

Le premier cas est survenu le samedi 28 décembre 2019 au quartier Kanoshe dans la commune de Bagira.

« Le samedi 28 décembre 2019, 9 maisons ont pris feu et 7 autres ont été totalement détruites dans un incendie qui s'est produit sur l'avenue Luganda au quartier Kanoshe dans la commune de Bagira. Les véhicules anti-incendie de la mairie et de la pharmakina sont intervenus mais sans succès », a déclaré à 7SUR7.CD Gentil Kulimishi, président de la société civile du quartier précité.

Toujours selon ce dernier, les constructions anarchiques auraient favorisé la propagation du feu.

Le deuxième cas d'incendie s'est déclenché ce dimanche 29 décembre 2019 dans la commune de Kadutu.

« C'était vers 1h15 que 14 maisons ont été calcinées et 3 autres endommagées. L'incendie s'est déclenché sur l'avenue Majengo au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu. Une maman et ses 3 enfants ont été brûlés et poursuivent des soins dans une structure sanitaire de la place. Des personnes de mauvaise foi ont profité de cette situation pour piller les biens des sinistrés », a rapporté à 7SUR7.CD Christine Azanga, cheffe du quartier Nkafu.

Jusqu'à présent, l'origine de ces deux incendies n'est pas connue.

Il sied de rappeler que la ville de Bukavu a connu plusieurs cas d'incendie depuis le mois de juin 2019, touchant au moins 600 maisons.

Deogratias Cubaka, à Bukavu