RDC : Décrétée année de l'action par Tshisekedi, Fayulu dans son adresse à la Nation décrète 2020 comme l'année de la "libération du pays"

Mardi 31 décembre 2019 - 07:56
Image
7SUR7.CD

Comme annoncé par 7SUR7.CD le 15 décembre dernier, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDE), et qui se considère toujours comme le président élu de la République Démocratique du Congo, a fait son adresse à la Nation le 30 décembre 2019.

Contrairement au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a décrété 2020 comme l'année de l'action, Martin Fayulu décide de la décréter comme l'année de la libération du pays.

"Je décrète l'année 2020, l'année de libération de la République Démocratique du Congo. Nous ne serons jamais, alors jamais esclave de qui que ce soit. Réveillons nous! Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo et son vaillant peuple", a dit Martin Fayulu aux Congolais.

En outre, celui qui était le candidat N°4 à la présidentielle du 30 décembre 2018 formule le vœu que 2020 soit pour chacun des Congolais, une année de paix et de sécurité, une année de bonne santé, de grande espérance, de joie et de réussite à "la fois dans les projets personnels et au service de la RDC".

Pour rappel, lors de son tour premier discours sur l'état de la Nation devant les deux deux chambres du Parlement réunies en Congrès le 13 décembre dernier, le président de la République avait décrété 2020 comme l'année de l'action et de la lutte contre la pauvreté.

Jephté Kitsita