
Le mouvement des sans emplois fustige la décision de la ministre de la fonction publique, Yolande Bosongo, ordonnant au ministre des finances de surseoir les recrutements et les concours initiés par la direction générale de douanes et assises (DGDA).
Dans une déclaration faite ce mardi 31 décembre à la presse, Junior Muela, coordonnateur de ce mouvement indique que sa structure est très choquée par rapport à la lettre de la ministre et l'invite par ailleurs à retirer dans un plus bref délai cette correspondance.
" Le mouvement des sans emplois constate avec indignation ahurissante la démarche de la ministre de la fonction publique visant à ordonner au ministère des finances de faire surseoir les recrutements et les concours initiés par la DGDA aux bénéfices de la jeunesse en chômage. Ainsi nous demandons au ministre de la fonction publique de retirer dans un plus bref délai cette correspondance qui vient saper les efforts des jeunes du mouvement ", peut-on lire dans cette déclaration.
Cependant, le mouvement des sans emplois invite d'autres directions et services de l'État d'emboîter le pas en organisant les concours et tests de recrutement des agents.
Il convient de noter que le mouvement des emplois est un mouvement qui regorge plusieurs jeunes chômeurs.
Dostin Eugène Luange