Dans le cadre des festivités de nouvel an, le Forum National de la Jeunesse (FNJ) est allé au chevet des familles démunies et blessés de guerre vivant dans la ville de Kinshasa, en RDC.
Le mardi 31 décembre 2019, son président Patrick Katengo Mafo a fait le déplacement de la Maternité de Kitambo située dans la commune du même nom, où il a réglé les frais de maternité d'une dizaine de femmes bloquées faute des moyens financiers. Un geste salué par les bénéficiaires.
"Nous avons traîné ici. On avait quelques difficultés mais Dieu l'a touché, dans son amour, pour nous venir en aide. Que Dieu le bénisse. Pour 2020, je lui souhaite beaucoup de bénédictions. Qu'il ne se fatigue pas à agir", a déclaré une mère bénéficiaire.
Après la Maternité de Kitambo, le président du FNJ s'est rendu à l'hôpital Lieutenant Colonel Kokolo, où il a remis des présents à des blessés de guerre.
Selon Patrick Katengo, en posant cet acte, il a voulu répondre à l'appel du chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, d'apporter assistance aux plus démunis durant cette période de fêtes de nouvel an.
"Ce n'est pas la première fois que nous posons un acte du genre. C'est un moment d'amour, un moment de partage, un moment de convivialité. Nous avons estimé opportun de répondre à cet appel du président de la République, qui a voulu que tous les leaders des jeunes puissent partager ce moment de convivialité avec les nécessités", a-t-il indiqué.
Le président du FNJ a, par ailleurs, promis de poser le même acte dans les prochains jours, en apportant cette fois-la des produits pharmaceutiques à ces hôpitaux.
Bien avant celà, Patrick Katengo Mafo a obtenu deux diplômes d'honneur et de mérite octroyés par l'agence en communication Panorama et l'association Voix des Jeunes, pour notamment son engagement dans l'encadrement de la jeunesse congolaise.
Prince Mayiro