Kinshasa : Angel Cosmetics poursuit ses œuvres caritatives en assistant les sinistrés de Ngaliema et Bandalungwa

Samedi 4 janvier 2020 - 17:13
Image
7sur7

La société Angel Cosmetics, en collaboration avec son partenaire Caritas Kinshasa, poursuit ses œuvres caritatives en faveur des sinistrés des pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers mois sur la capitale de la République Démocratique du Congo.

C'est dans ce cadre que vendredi 3 janvier 2020, cette société s'est rendue respectivement dans les communes de Ngaliema et de Bandalungwa pour assister les sinistrés.

À Ngaliema, qui a constitué la première étape de cette journée caritative, Angel Cosmetics et Caritas Kinshasa se sont rendues à l'Hôpital de la Rive, situé le long du Fleuve Congo.

Sur place, un don constitué des vivres et non vivres ainsi que de quelques médicaments a été remis à un échantillon des malades et des sinistrés par le canal de Mazeze Kabeye, médecin directeur dudit hôpital.

Reza

Au total, 225 ménages et une cinquantaine de malades sont concernés par ce geste de charité posé la société Angel Cosmetics via son partenaire Caritas Kinshasa.

Prenant la parole, le médecin directeur de l'Hôpital de la Rive a remercié ladite société ainsi que Caritas Kinshasa pour avoir porté leur choix sur cet établissement hospitalier.

"Nous sommes très contents que vous ayez pensé à nous en ce moment très difficile. Nos pensionnaires sont en grande partie des cas sociaux et ils ont encore connu un autre problème des sinistres. Votre don est le bienvenu. Nous remercions l'archevêque de Kinshasa, nous remercions Caritas, Angel Cosmetics avec tous ceux qui vous ont accompagné pour réaliser cette activité. Ça nous va droit au cœur", a déclaré Mazeze Kabeye.

Après Ngaliema, la délégation de Caritas Kinshasa et Angel Cosmetics a directement pris la direction de la commune de Bandalungwa, précisément à la Paroisse Saint Michel.

Reza

Sur place, le même geste a été posé pour 800 ménages sinistrés de ladite commune. Des bidons d'huile, des cartons de savon, des mousses, des sacs de riz et des haricots ainsi que tant d'autres articles ont été remis aux sinistrés.

Le directeur de Caritas Kinshasa, l'abbé Bienvenu Masunga, a, au terme de cette journée caritative, annoncé qu'au total 3987 ménages ont été assistés par Angel Cosmetics depuis le début de cette opération.

Fondée en 2006, la société Angel Cosmetics est spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques. Elle est située dans le secteur industriel de Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

Jephté Kitsita