Kinshasa/Travaux saut-de-mouton : Le Boulevard du 30 juin à la Place Mandela inaccessible ce dimanche de 7h à 18h (Ministère des ITP) 

Samedi 4 janvier 2020 - 08:21
Image
7sur7

La partie du Boulevard du 30 juin à la Place Mandela dans la Commune de la Gombe où s'exécute les travaux de construction du saut-de-mouton sera fermée à la circulation ce dimanche de 7h à 18h, suite à l'opération de bétonnage de cet ouvrage. 

L'annonce a été faite ce samedi 4 janvier 2020 par le cabinet du ministère des Infrastructures et Travaux Publics, via un communiqué publié sur son compte Twitter. 

"Le Ministère des Infrastructures et Travaux Publics annonce aux usagers de la voirie de Kinshasa que suite aux travaux de bétonnage de la superstructure du saut-de-mouton sur le Boulevard du 30 juin à la Place Mandela, cette partie du Boulevard sera fermée à la circulation ce dimanche de 7h00 à 18h00", lit-on dans ce communiqué. 

Pour ce faire, le ministère des Infrastructures et Travaux Publics présente ses excuses pour le désagrément que cela causerait aux usagers de cette route.

C'est depuis le 15 mai de l'année dernière que l’Office des Voiries et Drainage (OVD) a démarré les travaux de construction du saut-de-mouton au carrefour des avenues Libération (ex 24 novembre) et Boulevard du 30 juin, place Mandela. 

La construction de ce saut-de-mouton comme d'autres à Kinshasa, s'inscrit dans le cadre du plan d'urgence de 100 jours du chef de l'État Félix Tshisekedi. 

Merveil Molo