425 ménages déplacés de guerre ont bénéficié d'une aide humanitaire constituée des vivres et non vivres ce samedi 04 janvier 2020 à Oicha, chef-lieu, du territoire de Beni au Nord-Kivu.
Cette aide humanitaire leur a été fournie par le département de la diaconie de développement de la Communauté Batiste au Centre d' Afrique (CBCA).
D'après Christine Musongya, qui s'est exprimée au nom du représentant de la commune CBCA, sur place à Oicha ce don s'inscrit dans le cadre de soulager tant soit peu les déplacés qui ont fuit les atrocités des ADF, en territoire de Beni qui vivent à Oicha, dans des familles d'accueil et des sites d'hébergement.
"Nous disons vraiment condoléances à toute la population d'Oicha et du territoire victimes des atrocités des ADF depuis des années. Nous sommes vénus avec une petite aide pour ces déplacés. Nous avons dans notre jubeciaire des vivres comme l'huile, le sel, et autres, mais aussi des non vivres.", explique-t-elle à 7SUR7.CD.
A cette occasion, la délégation a lancé un message de paix à toute la population de Beni ville et territoire victime de la maladie à virus Ebola et la situation sécuritaire très volatile dans la contrée depuis des années.
Roger Kakulirahi, à Béni