Nord-Kivu : Plus de 1000 orphelins des massacres vivent sans assistance à Béni

Samedi 4 janvier 2020 - 21:13
Image
7sur7

Plus de 1000 orphelins des massacres vivent sans assistance humanitaire en ville et territoire de Béni, au Nord-Kivu (Est dela RDC) depuis 2014.

Cette révélation a été faite ce samedi, 04juin 2019, à 7SUR7.CD, par l'association des jeunes unis pour la recherche de l'excellence (JURE), au cours d'une cérémonie d'assistance a ces orphelins ce même samedi à Béni.

D'après cette association, ces chiffres concernent les deux dernières années à savoir 2018 et 2019.

"Nous avons identifié plus de 1203 orphelins des massacres des ADF, à Beni-ville et territoire. Ces orphelins sont en tout cas identifiés dans notre cartographie tracée depuis 2018. Nous avons identifiés 418, en ville et le reste en territoire de Beni", explique Jephyré Mubughe, coordonnateur de cette association.

Cette association indique que d'autres orphelins non encore identifiés sont encore nombreux dans la ville comme en territoire de Beni.

Pour ce faire, la dite association des jeunes  appelle le gouvernement et des ONG humanitaires a venir à aide à ces orphelins délaissés depuis des années.

"Nous appelons les ONG, humanitaires qui s'occupent surtout de la réintégration sociale des jeunes a s'occuper aussi des orphelins des massacres .Nous voulons que ces orphelins bénéficient aussi d'une aide pour qu'ils préparent leur vie futur", a-t-elle conclu.

Roger Kakulirahi, à Beni