Un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) a tiré sur sa mère biologique, le dimanche 05 Janvier 2020 à Cirunga, une localité située dans le territoire de Kabare (Sud-Kivu).
La nouvelle a été confirmée à 7SUR7.CD ce lundi, par Mwenyi Byake, commandant adjoint du commissariat de la police à Miti.
« C'était le dimanche 5 janvier 2020 dans la journée vers 14h que le lieutenant Pascal Binwa Zihalirwa alias Mulape a tiré à bout portant sur sa mère. La victime est décédée sur-le-champ. Ce policier auteur de cet assassinat est sous commissaire adjoint à Cirunga. Il a pris fuite après avoir réussi son forfait. La raison qui l'a poussé à agir ainsi reste inconnue », a-t-il déclaré.
Le commandant Mwenyi Byake invite la police à mener des enquêtes pour que le policier auteur de ce drame soit arrêté et déféré devant la justice.
« Nous invitons la Police la plus proche à la vigilance. Ce policier assassin semble être très dangereux. la Police doit mener des enquêtes pour qu'il soit immédiatement arrêté et qu'il réponde de ses actes », a martelé le commissaire de la Police à Miti.
Deogratias Cubaka, à Bukavu