RDC-Insécurité dans l'Est : l'ONG "To me espoir" lance une campagne de récolte des fonds et des vivres pour assister les victimes de Beni

Mercredi 8 janvier 2020 - 18:47
Image
7sur7

Devant la presse mercredi 08 janvier 2020 à Kinshasa, l'ONG "To me espoir" entendez "à moi l'espoir", a procédé au lancement de la campagne de sensibilisation de la communauté tant nationale qu'internationale pour des actions en faveur de la population de Beni. 

Dénommée "Un geste pour Beni", cette campagne prendra fin le 09 avril 2020.

Il s'agit d'un travail de récolte des fonds, des vivres et non vivres qui seront envoyés aux habitants de Beni (Nord-Kivu) victimes des massacres et violences de groupes armés depuis plusieurs années.

A en croire Stanis Menji, membre de l'ONG, "ce projet vise l'amélioration des conditions sociales des populations du territoire de Beni et de ses environs et consiste à les rapprocher de celles d'autres régions du pays tout en consolidant la solidarité congolaise".

"Une équipe de sensibilisation sera mise en place pour une parfaite communication à tous les niveaux pour l'atteinte des objectifs", a-t-il dit.

Par ailleurs, l'ONG To me espoir, annonce des contacts avec les hommes d'affaires, les serviteurs de Dieu, le gouvernement...afin d'obtenir leur soutien nécessaire en faveur des populations de Beni.

Cette aide humanitaire (tous les dons qui seront collectés, Ndlr) sera acheminée à Beni le 25 avril 2020.

Jeff Kaleb Hobiang