RDC-UNIKIN : Shadary plaide pour une solution urgente et s'insurge contre la menace de la balkanisation du pays dans l'Est

Mercredi 8 janvier 2020 - 19:40
Image
7sur7

Lors de la cérémonie d'échange des voeux ce mercredi 08 janvier 2020, Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, a appelé les autorités à trouver solution urgente à la situation de l'Université de Kinshasa où des manifestations des étudiants contre la hausse des frais académiques a occasionné mort d'homme et des casses.

D'un trait, Ramazani Shadary a passé en revue les grandes phases vécues sur la scène politique en 2019. Cela, de janvier avec la publication des résultats de l'élection présidentielle du 30 décembre en passant par la proclamation des résultats des législatives puis la mise en place de la coalition FCC-CACH qui aura produit la majorité au pouvoir actuellement. 

Le secrétaire permanent du PPRD a salué la sagesse politique de Joseph Kabila et de l'actuel Chef de l'Etat Félix Tshisekedi « dont le nationalisme moulé autour du slogan "ne jamais trahir le Congo" aura permis à la RDC de confondre les prophètes de malheurs qui prévoyaient l'hécatombe au pays de Lumumba".

Cependant, il a appelé les congolais à la conscience nationale et à se raviver face au danger de la guerre dans l'Est du pays particulièrement à Beni où il y a des tueries et le risque de la balkanisation du pays. 

Cette activité a connu la participation de plusieurs cadres et membres du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie.

JKM