Goma : Des vivres et non vivres remis aux FARDC en guise de solidarité aux militaires engagés au front à Beni

Jeudi 9 janvier 2020 - 08:37
Image
7sur7

L'église protestante, Communauté Baptiste au Centre de l'Afrique (CBCA), accompagnée du mouvement citoyen Filimbi et d'autres organisations de la société civile, a fait un don de plusieurs sacs de vivres et non vivres envers les Forces Armées de la République Démocratique du Congo le mercredi 08 janvier 2020 à Goma au Nord-Kivu.

Après près de deux mois de collecte auprès des fidèles et autres populations de Goma, les "bienfaiteurs" ont symboliquement remis ce don au commandant de la 34ième région militaire, le général Edmond Ilunga Mpeko.

Ils ont dit à 7SUR7.CD que ce geste s'inscrit dans le cadre d'une solidarité envers les militaires FARDC engagés au front à Beni pour défendre l'intégrité territoriale. Les premiers bénéficiaires de ces vivres et non vivres seront les blessés de guerre ainsi que les familles des militaires encore au front.

"Il n'y a pas d'armée sans population et pas de population sans armée. Nous sommes vos fils et vos filles qui avons choisi le métier des armes afin de défendre la nation et voilà pourquoi votre soutien en tant que berger, en tant que laïc et en tant que compatriotes Congolais est très nécessaire parce que c'est vous qui jugez la valeur du sacrifice que consentent vos fils et filles qui sont dans l'armée", a déclaré le général Edmond Ilunga Mpeko.

Il convient de rappeler que ce geste vient s'ajouter aux deux autres déjà posés dans la ville de Beni par le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA).

Glody Murhabazi, à Goma