Dédoublement AFDC-A : Après le cardinal Ambongo, Bahati sollicite l'implication de la MONUSCO

Vendredi 10 janvier 2020 - 14:09
Image
7sur7

Modeste Bahati Lukwebo continue de dénoncer le dédoublement du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, (AFDC-A).

Après le cardinal Fridolin Ambongo, le sénateur Modeste Bahati a saisi Leila Zerrougui, la représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU en République Démocratique du Congo.

Le camp Bahati a donc été reçu le jeudi 9 janvier 2020 par Leila Zerrougui, cheffe de la Mission de l'Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo, (MONUSCO).

Auprès de Leila Zerrougui, le message de Modeste Bahati a été le même. Ce dernier a plaidé pour que justice soit faite de manière à ce qu'il soit rétabli, dit-il, dans ses droits.

"Nous voulons être rétablis dans nos droits. La MONUSCO a une mission de stabilité. On ne peut pas parler de la stabilité là où il y a l’injustice », a dit à la presse l'ancien ministre du Plan.

De son côté, la cheffe de la MONUSCO a affirmé qu'elle a appris des choses en ce qui concerne la problématique du dédoublement de l'AFDC-A.

Pour rappel, l'Assemblée Nationale a accordé la paternité du groupe parlementaire AFDC-A a l'aile "restée fidèle" à Joseph Kabila et dirigée par la ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Néné Ilunga Nkulu,

Jephté Kitsita