RDC-Politique : Patrick Egboyo nommé Porte-Parole de l'AVC de D. Budimbu et coordonnateur du Grand Équateur

Vendredi 10 janvier 2020 - 19:20
Image
7sur7

Il vient dont de tourner le dos au Parti Démocrate Chrétien, PDC de José Endundu (Proche de Moïse Katumbi, Ndlr), où il occupait les fonctions de président inter fédéral du PDC/Kinshasa.

Patrick Egboyo Gombele, puisque c'est de lui qu'il s'agit, vient d'être désigné   porte-parole de la formation politique Autre Vision du Congo, AVC,  parti cher au vice ministre de l'enseignement primaire, secondaire et technique, EPST, Didier Budimbu, allié de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social et membre du Cap pour le Changement, CACH. 

Pendant près de 14 ans, Patrick Egboyo fut successivement conseiller en charge de la jeunesse et coordonnateur de campagne pour la ville de Kinshasa de Pierre Pay Pay, candidat président de la République.

Il étaient aussi Président sectionnaire du PDC/Kasa-Vubu, président national de la ligue des jeunes du PDC, président interfederal du PDC Kinshasa, communicateur du G7, négociateur en chef du PDC/G7 dans la plateforme katumbiste Ensemble pour le changement.

Né le 4 septembre 1970 à Kinshasa, il est licencié en économie monétaire et internationale à l'Université libre de Kinshasa depuis 1997.

Jeff Kaleb Hobiang