RDC : "On ne laisse pas le choix à Félix Tshisekedi. Il est notre candidat président en 2023", (André Mbata)

Samedi 11 janvier 2020 - 17:54
Image
7SUR7.CD

Le professeur André Mbata, élu national du territoire de Dimbelenge au Kasaï Central a, au cours d'une conférence de presse tenue ce samedi 11 janvier 2020 à Kananga, annoncé la candidature de l'actuel Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, aux élections présidentielles de 2023.

« Là où je suis parti (Dimbelenge, Ndlr), la base de l'UDPS est catégorique. 2023 puisque les gens en discutent, on ne laisse pas le choix à Félix Tshisekedi. 2023 il est notre candidat président de la République pour le deuxième et dernier mandat, puisque nous sommes les respectueux de la Constitution. Il doit s'y préparer », a-t-il déclaré.

André Mbata a, en outre, affirmé qu'ils ont hérité d'un pays totalement détruit.

« J'ai constaté sur terrain que le président de la République et nous mêmes, nous héritons d'un pays totalement détruit. L'oeuvre des detourneurs des deniers publics, l'oeuvre de blanchisseurs de capitaux et d'argent qui se transforment aujourd'hui en donneurs de leçons de bonne gouvernance. Vous avez des policiers impayés, des centaines d'enseignants non mécanisés », a-t-il ajouté.

Alain Saveur Makoba, à Kananga