RDC : Fayulu appelle à une conférence internationale sur la balkanisation

Lundi 13 janvier 2020 - 16:57
Image
7sur7

Le président de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDE), a appelé à l'organisation d'une conférence internationale sur le risque de balkanisation qui pèse sur la République Démocratique du Congo.

Face à la presse ce lundi 13 janvier 2020 à Kinshasa, Martin Fayulu a insisté sur la nécessité de sensibiliser les Congolais pour barrer la route à ceux qui veulent balkaniser le pays.

"Ce que nous demandons est que les Congolais soient sensibilisés pour dire non à cette balkanisation. Mais si nous voulons organiser un dialogue pour la balkanisation mais qui va organiser ce dialogue ? Avec un gouvernement illégitime, avec des acteurs illégitimes. Nous disons, en tant que peuple, nous tirons la sonnette d'alarme, nous demandons une conférence internationale. Cette conférence c'est pour que nous puissions voir clair", a déclaré Martin Fayulu.

Au cours de son face à face avec la presse, Martin Fayulu Madidi a accusé le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d'avoir déjà contribué à hauteur de 15% en une année, au processus de balkanisation du pays.

Jephté Kitsita