La Route Nationale N°2 est en voie de se couper en deux dans son tronçon compris entre le Lycée Wima et l'ISTM à Bukavu après les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville ces derniers jours.
Un énorme ravin s'est créé suite à un mouvement de terre emportant même une partie de la chaussée.
Situation désolante au moment où cette route d'intérêt économique, et stratégique relie la ville de Bukavu au territoire de Walungu, Mwenga et Shabunda mais également à la province du Maniema.
Par ailleurs, elle conduit vers trois institutions universitaires dont l'Université Officielle de Bukavu (UOB), l'Université Catholique de Bukavu (UCB), l'Institut Supérieur de Technique Médical (ISTM) et l'Hôpital General de Référence de Ciriri.
Pour plus d'un observateur, si rien n'est fait ceci constitue un manque à gagner pour la ville de Bukavu vu le trafic qui s'effectue chaque jour sur cet axe, et met aussi en danger les malades qui sont envoyés d'urgence à Ciriri.
Il sied de rappeler que sur la même route, entre Burhale et Shabunda, sur un tronçon de plus de 180 Kilomètres, le véhicule y passe 3 jours pour une course qui peut être faite en aller et retour.
Isaac Musharhamina à Bukavu