USA : Sandra Ngwasi sélectionnée pour représenter la RDC au concours Miss Africa Nevada 

Publié lun 13/01/2020 - 12:23
7sur7

La miss RDC 2020, Sandra Ngwasi, a été sélectionnée pour représenter son pays au concours Miss Africa Nevada qui aura lieu le 25 janvier prochain à Nevada, aux États-Unis d'Amérique. 

Ce concours, qui rassemble les plus belles filles de plusieurs pays du monde, vise à sélectionner la miss qui défendra la culture de son pays. La gagnante est celle qui bénéficiera de plus des voix de ses compatriotes. 

Signalons qu'une voix coûte un dollar américain et le vote se fait sur internet via ce lien : http://missafricanevada.org/project/sandra-ngwasi/

Qui est Sandra Ngwasi ? 

Congolaise et fille du coordonateur de la Commission Nationale de la Réforme Foncière (CONAREF), Ngwasi Akilimali Dieudonné, S. Ngwasi est née et a grandi en République Démocratique du Congo.

C'est depuis un an qu'elle vit au Nevada.

Elle est actuellement miss RDC 2020 et étudiante au College of Southern Nevada (CSN) en commerce. Elle est passionnée de la mode et projette d'ouvrir sa propre entreprise dans le domaine. 

Quant à sa carrière professionnelle, Sandra Ngwasi a participé à des concours de beauté et a fini par former certaines de ses camarades à la modélisation, outre son couronnement en tant que miss RDC 2020.  

En 2015, elle décida de se rendre à Nairobi (Kenya) pour poursuivre ses études et apprendre une autre langue ; "l'anglais". Malgré le choc culturel et la barrière de la langue, elle a suivi un programme de formation au leadership des jeunes à l'USIU (United States International University) à Nairobi, où elle a reçu un certificat d'achèvement. 

Dans son college, à Nevada, Sandra Ngwasi est sénatrice du site de vulgarisation pour le gouvernement étudiant. Elle est un des leaders étudiants solides et un défenseur de la communauté des campus. 

Prince Mayiro