Kinshasa : F. Tshisekedi promet de recevoir les dépendants des militaires et policiers  après une marche des revendications sur leurs conditions de vie

Publié mar 14/01/2020 - 22:03
7sur7

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombe a promis de recevoir ce mercredi 15 janvier 2020  les dépendants des militaires et policiers à la Cité de l'Union Africaine. 

C'est la présidente de l'Asbl "Telema Mwana ya Mapinga ", Christella Lubanzadio qui l'a annoncé ce mardi 14 janvier 2020 après la tenue d'une marche pacifique pour exiger l'amélioration des conditions de vie des épouses et enfants des hommes en uniforme.

"Le président de la République est sorti. Il a rassuré les veuves et épouses des militaires ainsi que des policiers qu'il va améliorer leurs situations. Il nous a promis de nous recevoir mercredi", a-t-elle fait savoir.

Pour rappel, cette marche avait débuté au Rond-point Kitambo, jusqu'à la cité de l'UA.

A la veille, la structure avait dénoncé une contre campagne pour étouffer sa manifestation par une mise en garde de l'État-Major des FARDC de chasser du camp, "tout militaire" dont la famille participerait à la marche de ce mardi. 

Ange Makadi Ngoy