RDC : La situation sécuritaire à Beni au centre des échanges entre le chef de l'État et les présidents de deux chambres du Parlement 

Publié mar 14/01/2020 - 12:32
7sur7

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience le lundi 13 janvier 2020 au Palais de la Nation, les présidents de deux chambres du Parlement de la RDC.

Plusieurs questions étaient au menu des échanges entre les 3 personnalités. Il s'agit notamment du social des Congolais, du fonctionnement des provinces, des entreprises, des dispositions de textes et du fonctionnement des institutions.

A l'issue de cet entretien, Jeanine Mabunda, présidente de l'Assemblée nationale a fait savoir à la presse qu'il était important en début d'année de se rassurer que tout va dans la bonne direction.

"En début d'année, il est tout à fait normal que les chefs des institutions rencontrent le président de la République et garant de la Nation mais aussi garant des textes pour s'assurer que nous allons dans la bonne direction", a dit Jeanine Mabunda.

Pour sa part, le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, a déclaré que ces échanges, qui avaient pour premier point la situation sécuritaire à Beni, ont été d'une grande utilité.

"Nous avons abordé tous les aspects, nous avons commencé par la sécurité évidemment. Nous avons commencé plus particulièrement par la situation à Beni et dans d'autres coins de la République, c'était le premier point à l'ordre du jour. C'est un entretien extrêmement utile et productif. Nous poursuivrons ces genres de rencontre avec le président de la République", a indiqué Alexis Thambwe Mwamba.

Bien avant cette rencontre, le chef de l'État Félix a reçu le cardinal Fridolin Ambongo. La prochaine visite du président Tshisekedi à Rome était parmi les matières inscrites à l'ordre du jour.

Jephté Kitsita