RDC, Mutamba à Fayulu : "Le peuple est lassé par les débats des personnes...citer le nom de J. Kabila pour s'attirer la sympathie du peuple est une stratégie surannée"

Publié mar 14/01/2020 - 09:05
7sur7

Le Président de la Nouvelle Génération pour l'Emergence du Congo (NOGEC) a désapprouvé la prise de position de Martin Fayulu accusant l'ex chef de l'État Joseph Kabila d'être venu avec la mission de fragiliser la RDC. 

Ce membre de LAMUKA a aussi affirmé que le sénateur à vie est le responsable de la balkanisation du pays, à 55% sur l'échelle de 100%. 

Pour Constant Mutamba, citer le nom de Joseph Kabila pour s'attirer la sympathie du peuple qui est, de surcroît, fatigué par les débats des personnes, est une stratégie surannée. 

"Le peuple est lassé par les débats des personnes. Une distraction à laquelle se livrent des compatriotes mercenaires dont femmes et enfants vivent à l'étranger. citer le nom de Joseph Kabila pour s'attirer la sympathie du peuple est une stratégie surannée", a-t-il déclaré à 7SUR7.CD ce mardi. 

Lors de son point de presse lundi dernier, Fayulu a également accusé Tshisekedi de poursuivre le plan de balkanisation de la RDC. En une année, selon le président de l'ECIDE, le chef de l'État a déjà contribué à 15%. 

Merveil Molo