Kinshasa-Bopeto : Les administrés de la commune de Gombe appelés à assainir et embellir leur municipalité sous peine "des sanctions et d'amendes"

Mercredi 15 janvier 2020 - 10:26
Image
7sur7

Le bourgmestre de la commune de la Gombe Fabrice Ngoy Kazadi a appelé ses administrés à lutter contre la "recrudescence de l'insulabrité" dans la ville de Kinshasa principalement dans leur municipalité.

Dans un communiqué parvenu ce mercredi 15 janvier 2020 à 7SUR7.CD,  F. Ngoy Kazadi les invite concrètement à "assainir et embellir régulièrement les devantures de leurs parcelles, magasins, restaurants, écoles, universités, instituts supérieurs, sièges des institutions de la République et les terrains bâtis dans le strict respect des dispositions reprises dans l’édit sous peine des sanctions et amendes prévues par la loi".

Le 11 janvier 2020, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a eu à lancer une mise en garde à ses collaborateurs et les a appelés à mettre en application les différents édits notamment sur la protection de l’environnement et l’assainissement de la ville, les nuisances sonores et l’utilisation des instruments sonores dans les lieux non-insonorisés. 

Pour rappel, l'opération Kinshasa-Bopeto a été lancée dans la commune de Bandalungwa, le 19 octobre 2019 par le chef de l'État Félix Tshisekedi.       

D'après certains observateurs, près de 3 mois l'opération n'a pas encore produit les résultats escomptés. 

Ange Makadi Ngoy