Kasaï : L'AFDC-A de B. Lukwebo met en garde contre l'utilisation frauduleuse de ses insignes

Jeudi 16 janvier 2020 - 12:56
Image
7SUR7.CD

Se confiant à la presse mardi 14 janvier 2020, la coordinatrice provinciale du regroupement politique AFDC-A est restée fidèle à Modeste Bahati Lukwebo.

Alphonsine Bundu s'insurge contre « l'utilisation illégale des insignes du regroupement par des usurpateurs et des fraudeurs » qui, dit-elle, veulent affaiblir la vision de son autorité morale.

« Nous avions appris avec consternation que les fraudeurs et dissidents ont tenté d'utiliser les insignes de notre regroupement ce dimanche 12 janvier 2020, pour une rencontre non autorisée par la coordination provinciale. Ces derniers doivent cesser de tromper le peuple congolais. Nous les mettons en garde », a devant la presse, déclaré Alphonsine Bundu. 

Elle se dit prête à mobiliser la base pour bloquer « les fraudeurs et les autres usurpateurs » qui, en outre, cherchent à créer une tension politique et sociale au Kasaï.

Alphonsine Bundu se dit confiante aux institutions du pays surtout la Présidence de la République pour rétablir l'AFDC-A dans ses droits.

« Il est anormal que des faits privés se placent au-dessus des institutions, le regroupement politique AFDC-A attend d’être rétabli dans ses droits politiques et socio-économiques. Nous avons pleinement confiance aux institutions de la République, en commençant par la Présidence », a-t-elle martelé.

Fabien Ngueshe, au Kasaï