Sud-Kivu : Des bandits armés tuent un militaire à Uvira

Publié ven 17/01/2020 - 15:07
7sur7

Des bandits armés ont tué par balle un sous officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Luverizi, dans le territoire d'Uvira (Sud-Kivu). Yvon Ngongo est le nom de la victime.

La nouvelle a été confirmée à 7SUR7.CD ce vendredi 17 janvier 2020 par le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sokolo 2 dans la région.

« Le sous officier Yvon Ngongo a été abattu par un groupe de bandits armés vers 19h, la nuit de jeudi à ce vendredi 17 janvier 2020 à Luberizi centre dans la plaine de la Ruzizi. Apparemment c’est un assassinat ciblé parce que ce sous officier a été surpris quant il achetait les crédits d’appel et ces bandits ont tiré sur lui. Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo mènent des enquêtes pour en savoir davantage », a-t-il expliqué.

Les sources de la société civile locale indiquent par ailleurs que cet officier militaire serait tué lors d’un échange des tires entre les forces loyalistes et un groupe d’homme armés non autrement identifiés.

Déogratias Cubaka, à Bukavu