Tshisekedi : "J'ai rencontré une éminente personnalité qui a une parfaite connaissance de la RDC et qui suit de près sa situation politique et sociale"

Publié ven 17/01/2020 - 16:51
7sur7

Au terme de l'entretien d'environ 30 minutes qu'il a eu avec le Pape François ce vendredi 17 janvier 2020 au Vatican, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est réjouit d'avoir rencontré une personnalité qui connaît bien la situation qui prévaut en RDC.

"J'ai rencontré une éminente personnalité qui a une parfaite connaissance de notre pays et qui suit de près sa situation politique et sociale", a déclaré Félix Tshisekedi dans une interview accordée à Radio Vatican.

En outre, le président Tshisekedi a émis le vœu de voir le Souverain pontife effectuer une visite en République Démocratique du Congo en 2021, année où il (Félix Tshisekedi ndlr) présidera l'Union Africaine. 

"J'ai vu une joie immense sur le visage du Souverain Pontife à l'annonce de cette nouvelle", a conclu le chef de l'État. 

Selon la presse présidentielle, au cours de cette audience papale, le président de la République a félicité le Saint Père pour les efforts qu'il ne cesse de fournir pour le dialogue  inter-religions et surtout pour ses prières  permanentes pour le retour de la paix en RDC.

Il sied de rappeler qu'il s'agit de la deuxième visite de Félix Tshisekedi au Vatican depuis son accession à la magistrature suprême en janvier 2019. À noter que la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, ainsi que nombreuses autres personnalités du pays, ont accompagné le chef de l'État pour cette visite.

Jephté Kitsita