Nord-Kivu : "Les ADF se seraient dispersés dans plusieurs coins de la province depuis le début des opérations d'envergure" (Gouverneur)

Publié mar 21/01/2020 - 08:38
7sur7

Les rebelles d'Allied Democratic Force (ADF), actifs dans la région de Beni depuis plusieurs années, se seraient dispersés dans plusieurs coins de la province du Nord-Kivu depuis que les Forces Armées de la RDC se sont lancées dans leur poursuite en octobre 2019.

C'est le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita qui l'a annoncé ce lundi 20 janvier 2020 au cours d'une conférence de presse tenue à Goma, un jour après l'arrestation d'un présumé terroriste ADF muni des bombes artisanales dans la ville volcanique.

"... Hier on a arrêté un ADF ici à Goma avec des bombes artisanales, parce que depuis qu'on a commencé la traque à Beni, ils se sont déjà dispersés dans plusieurs coins. C'est encore une fois une occasion pour moi d'interpeller la population du Nord-Kivu, car je crois que ces gens là ne dorment pas en l'air, avant de donner votre maison en location, vous devez vous rassurer de l'identité de la personne parce que de fois elle peut vous couper la tête, il faut donc être regardant", a dit Carly Nzanzu au micro de 7SUR7.CD.

Il convient de signaler que depuis le début des opérations d'envergure, l'armée a capturé plus de 500 rebelles de plusieurs nationalités et en a neutralisé plusieurs centaines. Des agglomérations qui constituaient les bastions des rebelles ont aussi été récupérées.

Glody Murhabazi, à Goma