RDC-Partage entreprises publiques : Les Alliés de l'UNC désignent deux membres pour rejoindre la délégation de CACH aux négociations 

Jeudi 23 janvier 2020 - 11:22
Image
7sur7

Dans une déclaration mercredi 22 janvier 2020 à Kinshasa, les partis, plateformes et personnalités politiques Alliés à l'Union pour la Nation Congolaise, (UNC), réunis en coordination, ont procédé à l'évaluation du partenariat UNC et Alliés.

Au terme de ladite évaluation, ils ont appelé à la consolidation du partenariat Union pour la Nation Congolaise et Alliés.

S'agissant des négociations en cours sur le partage des entreprises et établissements publics, ils ont choisi deux personnes pour les représenter.

"... désignation de deux membres en vue de rejoindre la délégation CACH aux négociations en cours", a indiqué Tario Mulongo, coordonnateur de la structure, qui a lu la déclaration.

Par ailleurs, les Alliés de l'UNC ont réitéré leur attachement indéfectible à la coalition Cap pour le Changement, (CACH).

Ils ont également renouvelé leur attachement à la vision du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et à leur chef de file, Vital Kamerhe, président de l'UNC.

Il sied de préciser par ailleurs que la structure de la Coordination des Partis et plateformes politiques Alliés à l'UNC se présente de la manière suivante :

- Coordonnateur : Tario Mulongo Mukalay (ADC) ;

- 1er Coordonnateur adjoint : Gisèle Nkoyi Nkunda (PK) ;

- 2è Coordonnateur adjoint : Me Pathy Katanga (MDC/MaiMai) ;

- Rapporteur : Arnold Kamuanga (CAUCUS des candidats A2018) ;

- Rapporteur adjoint : Eugène Mazau (personnalité politique) ;

- Secrétariat politique : Willy Nzembela Buloba (ADC) et Lubali Zeka(LIDJEK).

Jephté Kitsita