RDC : "Les interventions de Tshisekedi à Londres  présentent une alerte pour un début des crises enregistrées depuis 8 mois" (Alliés UDPS)

Vendredi 24 janvier 2020 - 14:46
Image
7sur7

Les Forces Politiques Alliées de l'UDPS "FPAU" ont, dans une déclaration faite à l'issue de la session extraordinaire de deux jours organisée mercredi 23 janvier 2020, estimés que les interventions du chef de l'État en face de la diaspora congolaise à Londres, présentent une alerte pour un début des crises enregistrées depuis 8 huit à l'instar de la non applicabilité des ordonnances sur la Gecamines et la SNCC.

Cependant, elles encouragent le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi à user des ses prérogatives constitutionnelles dans l'utilisation de bic rouge sur les membres du gouvernement.

A en croire les alliés de l'UDPS, le chef de l'État dans ses prérogatives constitutionnelles et discrétionnaires dans l'utilisation du bic rouge, ne doit non seulement se limiter sur les membres du gouvernement, mais aussi à toutes les institutions refractrices.

Cependant, elles soutiennent le chef de l'État dans ses initiatives relatives à la généralisation des audits des entreprises et services publics de l'État avec application des sanctions lors de la découverte éventuelle des détournements des derniers publics. 

Dans la foulée, elles ont condamné les propos de menace de la déstabilisation et la paralysie des institutions du pays tenus par le secrétaire permenant du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary.

Les alliés de l'UDPS ont également condamné les propos de Jeanine Mabunda qu'ils accusent d'avoir pris position comme une partisane. 

Dostin Eugène Luange