PTNTIC-Digitalisation de la RDC : Les investisseurs égyptiens de la société FIBER Misr déjà à Kinshasa

Publié mar 28/01/2020 - 17:49
7sur7

Comme l’avait annoncé le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (PTNTIC) Augustin KIBASSA MALIBA,  au sujet notamment de l’arrivée des investisseurs Egyptiens en République Démocratique du Congo, une délégation de la société FIBER MISR, représentée par Osama Qadan, le VP Operations,  a foulé le sol congolais ce lundi 27 Janvier 2020.

Se confiant à la presse à sa descente d'avion,  le VP Operations de FIBER Misr, Osama Qadan, a dévoilé le sens de sa mission en RDC. 

« L'objectif de mon voyage au Congo est le suivi du voyage qui a été effectué par la délégation congolaise au Caire, pour faire avancer la coopération entre les deux Nations. Mon secteur est l’IT (Information Technology) »,  a-t-il déclaré.

Après avoir été reçue par le ministre des PTNTIC lundi 27 dans la soirée, cette délégation se rendra ce mardi 28 janvier à la SCPT pour une réunion avec les responsables de cette société. Il est également prévu des rencontres avec les responsables des sociétés Orange, Airtel, Vodacom et Africell.

Il sied de rappeler que la société FIBER MISR a pour objectif principal de répondre aux besoins techniques des grands projets gouvernementaux, industriels et commerciaux en Egypte. D’où leur investissement dans le pays de  Félix Tshisekedi est un atout pour propulser le secteur informatique dans tous les domaines en RDC.

JKM