RDC : "Le peuple qui a placé sa confiance dans notre leadership attend de nous des changements immédiats dans tous les secteurs de la vie", (Kabund) 

Publié mar 28/01/2020 - 16:18
7sur7

Dans son allocution à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la retraite de 3 jours de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), Jean-Marc Kabund, a signifié aux participants que dans sa lutte pour la conquête du pouvoir, le parti présidentiel a toujours préconisé la non-violence et privilégié les voies démocratiques.

Le premier vice-président de l'Assemblée nationale a souligné que cette philosophie de non-violence était "sans doute" l'une des raisons qui expliquent le long parcourt du parti de feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba dans l'opposition.

Dans la foulée, Jean-Marc Kabund a rappelé aux participants à ces assises de 3 jours qui se tiennent au centre Nganda à Kinshasa, que le peuple attend de l'UDPS des solutions immédiates à ses problèmes.

"En effet, le temps nous est compté. Et le peuple qui a placé sa confiance dans notre leadership attend de nous des changements immédiats dans tous les secteurs de la vie", a fait savoir Jean-Marc Kabund.

C'est dans ce cadre que le président a.i de l'UDPS a invité les cadres et alliés de son parti à bien analyser comment parvenir à trouver des solutions aux problèmes de la population, en tenant compte non seulement des contraintes mais aussi d'éventuels obstacles.

Jephté Kitsita